Méthode Montessori : comment l’inculquer à son enfant?

Si vous êtes à la recherche d’une méthode pédagogique pour éduquer vos enfants, c’est que vous avez certainement entendu parlé de la méthode montessori.

La méthode Montessori a été crée en 1901 par la médecin italienne Maria Montessori. Elle repose essentiellement sur l’éducation sensorielle chez l’enfant.

Nous allons vous parler de cette méthode en détails dans notre article, poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

quelles sont les objectifs d’une éducation Montessori

Tout d’abord, et pour bien comprendre la pédagogie montessori, il faut connaître ses objectifs. Son objectif ultime est : l'épanouissement de l’enfant.

Cette méthode étant une véritable philosophie, place l’enfant au centre de l’apprentissage. Avec Montessori, le rôle de l’éducateur ne sera pas d’éduquer, proprement dit, mais de guider l’enfant dans ses choix et aussi à manipuler le matériel de pédagogie qui joue un rôle important dans cette éducation :

  • Chambre Montessori
  • Tapis Montessori
  • Meuble Montessori

Les accessoires sont nombreux et tous disponibles sur internet. Leur prix est tout de même assez élevé, c’est pour cela qu’on vous propose sur notre site internet (mot clé) de les fabriquer vous même. Si vous ne voulez pas ou bien vous ne pouvez pas mettre une telle somme dans des jouets, vous trouverez votre bonheur sur notre site.