Êtes-vous content de votre combinaison de travail ?

Comme chaque métier présente des risques, il faut s'équiper en conséquence pour préserver sa sécurité. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, une réglementation impose aux employeurs de fournir à leurs collaborateurs des tenues adaptées aux tâches qu'ils accomplissent.

Suivant le cas, ce sera un pantalon et une veste ou une combinaison de travail qui offre une protection quasi-intégrale. Pour les personnes travaillant dehors, des vêtements chauds seront également fournis : pulls, gilets, blousons. Il sera important que tous ces vêtements professionnels soient faciles à entretenir et qu'ils ne rétrécissent pas au lavage.

Combinaison de travail : laquelle vous conviendra?

Pour bien choisir votre combinaison de travail, voici quelques critères à prendre en compte :
  • quand vous avez besoin de plus de protection, il existe des modèles à capuche. Si votre travail est très salissant, sachez que vous porterez une combinaison de travail. Ici, pas besoin d'essayer de la laver, ce serait peine perdue ! Pour travailler à genoux, votre combinaison de travail disposera de renforts à ce niveau-là. Parfois vous aurez même une poche pour y glisser une genouillère
  • comme vous porterez votre combinaison de travail au-dessus de vos vêtements, il faudra qu'elle soit assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements ni vous sentir étriqué
  • le tissu choisi sera respirant, résistant mais aussi léger. Vous changerez de modèle suivant les saisons. Par exemple, quand il fait chaud, préférez une combinaison de travail en coton. Vous la remiserez quand les températures commenceront à baisser.