Asgd.fr » S'amuser » E-liquide D’lice avis : quel est notre verdict sur cette marque ?

E-liquide D’lice avis : quel est notre verdict sur cette marque ?

En termes de goût et de qualité, les liquides de la marque D’lice sont clairement les meilleurs. Ils sont proposés en grand nombre, à un prix imbattable, et font le plaisir des vapoteurs en quête de belles sensations. Nos experts ont pu tester une grande partie de la palette proposée et vous livrent leur avis à découvrir via cet article. Bonne lecture !

Caractéristiques principales des e-liquides D’lice

Les vapoteurs les plus anciens comme les plus nouveaux vous le diront tous : les e-liquides D’lice ont cette particularité d’apporter une touche d’originalité et de fraîcheur quasiment introuvables ailleurs. Ce produit à 100 % français fait avec des bases de qualité vous est proposé en un très grand nombre de déclinaisons, notamment les suivantes :

  • menthe ;
  • goûts fruités ;
  • gourmandises (cookies par exemple) ;
  • boissons (alcoolisées ou pas), etc.

Nous pouvons également compter plusieurs cocktails des types présentés plus haut, voire des goûts parfois exclusifs qui apparaissent le temps d’un moment. En tout cas, et si vous souhaitez avoir un avis plus détaillé du catalogue et des prix, nous vous invitons à consulter leur site Web.

Dans l’ensemble, la moyenne des produits tourne aux alentours de 5.50 euros le flacon, même s’il est bien évidemment possible de tomber sur de bien meilleures affaires. Nous vous rassurions quant au fait que la navigation est rapide et fluide et que vous pourrez même consulter les avis et les notes données par les clients ayant pu tester tel ou tel arôme !

Notre avis sur les e-liquides de la marque D’lice

Nous avons essayé d’analyser avant tout les avis des clients et voir s’ils sont dans l’ensemble satisfaits. Nous avons constaté qu’une majorité d’entre eux ont mis des notes élevées (le plus souvent quatre étoiles sur cinq, voire cinq étoiles sur cinq, soit la note complète). Ils se disent, pour beaucoup, aussi d’anciens clients de cette marque et qu’ils n’ont jamais été déçus par tel ou tel arôme qui est conforme aux promesses données par D’lice, ce qui témoigne de leur sincérité, et de leur professionnalisme. En termes de fiabilité en tout cas, il semblerait que la marque a réussi à tout simplement conquérir les clients et a réussi à en gagner de nouveaux chaque jour !

Nous avons, pour notre part, décidé de commander une grande diversité d’arômes, tous types confondus. Nous avons testé certaines saveurs comme menthe, forêt noire, cerise, et même riz soufflé avec guimauve, chocolat, ou encore chewing-gum. Nous avons, à chaque fois, eu des étoiles dans les yeux, avec des avis positifs et des exclamations très approbatives de la part de toute l’équipe. Chaque goût est extrêmement réaliste, et les goûts supposés être trop sucrés ne le sont pas pour autant, ce qui est donc très bien. Très certainement donc à conseiller !

Comment bien choisir le eliquide pour sa cigarette électronique ?

e-liquides cigarette électronique
Comment choisir son eliquide ?

Vous avez maintenant un avis sur le e liquide d’lice un peu plus pertinent, mais rien ne vous garanti que cette marque vous convienne, même si celle-ci propose plus de 40 e liquides différents. Nous nous proposons donc de faire un point sur les caractéristiques d’un e liquide de façon plus générale. Vous pourrez ainsi choisir votre prochain eliquide en toute connaissance de cause sur le site de Kumulus Vape.

En tant que vapoteur, vous vous êtes sans doute au moins une fois posé la question, de savoir ce que vous inhalez et les impacts possibles sur votre santé. Sachez donc que votre eliquide est composé à 80 % d’une base, qui est elle-même composée de deux molécules : le propylène glycol (PG) et la Glycérine végétale (VG).

Nous allons d’abord regarder de plus près ce propylène glycol. Les chimistes parlent de dihydroxypropane. C’est un produit synthétisé en laboratoire, car il n’existe pas à l’état naturel. Par contre, il n’est pas issu de procédé pétrochimique. Le propylène glycol n’est pas une nouvelle molécule développée pour la e-cigarette. Elle est abondamment utilisée dans l’alimentation. Elle sert aussi bien comme émulsifiant ou comme support, pour diffuser les arômes d’un produit. Le propylène glycol est aussi utilisé en cosmétique ou dans le domaine pharmaceutique. On arrive même à le trouver dans l’industrie aérospatiale et même textile. Il reste une dernière question inévitable : le propylène glycol est-il dangereux pour la santé ?

En effet, même s’il est utilisé dans de très nombreux secteurs, il est rarement ingéré et si c’est le cas, c’est en faible quantité et pendant une courte durée. C’est d’ailleurs en ce sens que l’Institut National de la Recherche et de Sécurité émet une alerte.

Il est impératif de l’utiliser dans de bonnes conditions et avec une fréquence raisonnable. Les effets secondaires liés à une surconsommation de ce produit, entraîneraient des troubles d’ordre cutané.

Finalement, nous ne sommes pas beaucoup plus avancés, et aucun rapport ne parle de toxicité du produit. Il est juste préconisé une consommation raisonnable et raisonnée du produit. Pour vous rassurer, sachez que vous pouvez ingérer sans risque entre 1 et 3 grammes par kilo de propylène glycol. Au niveau de la vaporisation, il est recommandé de toujours utiliser le propylène glycol avec de la glycérine végétale, même en faible dose. Dans le domaine de la ecigarette, le propylène glycol reste à l’heure actuelle le meilleur agent émulsif. Sans lui, la nicotine ne serait pas correctement véhiculée et accessoirement l’arôme également. Des essais ont été réalisés avec de l’éthylène, mais l’émulsion est moins stable et moins performante. Le propylène glycol a donc encore de beaux jours devant lui.

Nous allons maintenant nous occuper de l’autre élément indissociable du eliquide : la glycérine végétale. Elle porte également le nom de glycérol. Elle peut être de qualité alimentaire, voir pour les produits les plus haut de gamme, pharmaceutique. Le produit est légèrement épais et a un petit goût sucré. Il sert à adoucir le propylène glycol, évitant ainsi que le propylène glycol gratte trop la gorge de son utilisateur. La glycérine végétale a également un autre intérêt : la production de fumée. Donc plus un liquide en contient, plus le dégagement de fumée sera important. Pour information ou votre culture personnelle, sachez qu’il existe des produits 100 % glycérine végétale. Mais ils sont utilisés uniquement pour le cloud Chasing. La plupart du temps, les eliquides ont comme ratio :

  • 70 % PG et 30 % VG
  • 50% PG et 50% VG.

Mais libre à vous de faire votre propre mélange. Gardez toujours à l’esprit que plus vous aurez de glycérine végétale, plus votre préparation sera douce en bouche. En contrepartie, l’arôme et la nicotine seront moins présents en bouche. Sachez enfin, que c’est la glycérine végétale qui est responsable de l’encrassement de la résistance de votre clearomiseur. En fonction de votre ratio, vous devrez changer votre résistance plus ou moins souvent. Quoi qu’il en soit, ne dépassez jamais les 3 semaines, sans quoi la combustion se fera de façon incomplète. Vous en trouverez également sur Kumulus Vape, en même temps que vos eliquides.

Vous pouvez normalement choisir plus facilement et en toute connaissance de cause, votre futur e liquide. Il vous reste encore à choisir l’arôme de votre eliquide, ainsi que le dosage de nicotine qui vous correspond. Mais c’est cette fois une donnée et une appréciation beaucoup plus personnelle.