Blackjack : qu’est ce que l’accord au blackjack ?

Lorsque tous les joueurs ont placé leurs mises, le donneur donne une carte face visible à chaque joueur en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, puis une carte face à lui-même.

Un autre tour de cartes est ensuite distribué face visible à chaque joueur, mais le donneur prend sa deuxième carte face cachée.

Ainsi, chaque joueur à l'exception du croupier reçoit deux cartes face visible, et le croupier reçoit une carte face visible et une carte face cachée. (Dans certains jeux, joués avec un seul deck, les cartes des joueurs sont distribuées face cachée et ils peuvent les contenir.) Aujourd'hui, cependant, pratiquement tous les jeux de Blackjack comportent les cartes des joueurs distribuées face visible à condition qu'aucun joueur ne puisse les toucher. Le blackjack est très apprécié pour
  • sa facilité à être joué
  • l’importance des gains que l’on peut remporter

Qu’est ce qu’un blackjack “naturel” ?

Si les deux premières cartes d'un joueur sont un as et une "carte de dix" (une carte d'image ou 10), en lui donnant un compte de 21 dans deux cartes, c'est un "blackjack" naturel.

Si un joueur a un naturel et que le croupier ne le fait pas, le croupier verse immédiatement à ce joueur une fois et demie le montant de sa mise, explique le site http://www.1blackjack.org. Si le croupier a un naturel, il recueille immédiatement les mises de tous les joueurs qui n'ont pas de nature (mais pas de montant supplémentaire). Si le croupier et un autre joueur ont tous les deux des naturels, le pari de ce joueur est un match nul, et le joueur reprend ses jetons.