Amplificateur hifi : Quel rôle a un amplificateur ?

Le terme hi-fi étant une abréviation d’un terme anglais signifiant High fidélité à pour traduction française le terme haute fidélité. Le hi-fi est utilisé dans l’électronique grand public ou l’électro acoustique et est censé préconiser que ce matériel offre une qualité supérieur aux équipement courant dans le but d’obtenir une reproduction sonore aussi proche que l’original.

L’amplificateur hi-fi donc conçu pour amplifier les fréquences sonore à l’intérieur d’un haut parleur est un matériel très performant comparé a un amplificateur de base qui lui ne favorise pas une reproduction se rapprochant au plus à l’original.

Commandez votre amplificateur hifi sur notre site amplificateurhifi.com

Classe d’amplification

Il existe plusieurs type d’amplificateur, classé de manière alphabétique : classe A, classe B,…etc. et chacune se défini de par son étage d’ampliation et on parle donc de « classe d’amplification » par exemple :

  • Classe A : elle travaille à des étages de puissances modérées en utilisant un seul transistor à 100%
  • Classe B : Elle utilise un minimum de 2 transistors pour un rendement meilleur que la classe A et une distorsion harmonique plus importante
  • Classe AB : Fonctionne comme la classe A à faible puissance et bascule vers la B. C’est une classe très courante en hi-fi