Asgd.fr » Impression » Démarches administratives : vous avez besoin de conseils ?

Démarches administratives : vous avez besoin de conseils ?

Vous ne vous sentez plus à l’aise dans votre emploi actuel et vous souhaitez mettre un terme à votre contrat de travail ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir recours à la rupture conventionnelle ?

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, sachez que c’est un ensemble de démarches administratives visant à rompre à l’amiable un contrat de travail liant un salarié à son employeur.

On notera également que la rupture conventionnelle ne concerne que les salariés sous CDI ( contrat à durée indéterminée).

Le sujet vous intéresse ? Et vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur la rupture conventionnelle ? Dans ce cas, n’hésitez pas à visiter notre blog démarches administratives : http://www.siptrex.net

Informations supplémentaires

Nous vous avons préparé quelques informations qui vous seront sans doutes utiles pour vos démarches :

  • Même si il est possible de formuler la demande de rupture conventionnelle oralement, il serait préférable de rédiger une lettre de rupture conventionnelle. Vous pourrez trouver sur internet des centaines de modèles pour vous inspirer.
  • Suite à la lettre de rupture conventionnelle, l’employeur devra alors décider d’une date pour la phase de négociation.

AH oui, il y a aussi :