Asgd.fr » Dans le logement » Plafond livret A : quels sont ses avantages ?

Plafond livret A : quels sont ses avantages ?

Une des principe pour devenir une personne indépendante financièrement dans 30 ans est d’épargner en moins 10% de votre salaire mais durant ce laps de temps, votre argent aura diminuer à cause de l’inflation.

Pour remédier à cela, vous pouvez vous inscrire au livret A qui vous permet de gagner le même montant que vous perdrez si votre argent n’était pas affecté par l’inflation et parfois plus, en plus de ça vous ne payerais pas pour revenus socials ce qui vous fera des économies de 15.5%.

Si le sujet vous intéresse et vous voulez plus d’informations sur le livret A, veuillez consulter notre site : http://www.plafond-livret-a.com

Comment s’inscrire au livret A ?

Il existe plusieurs autres méthodes d’épargnes, entre la PEL, le super-livret et l’épargne assurance-vie, il y’a de quoi faire.

Il est conseillé d’avoir plusieurs épargnes mais si vous voulez débuter dans l’épargne, vous devez privilégier le livret A, voici les raisons :

  • Le livret A reste la meilleure épargne en terme de flexibilité, il permet à tout le monde d’ouvrir son compte, vous devez juste avoir besoin de 10 euros.
  • Vous pouvez faire un retrait de votre argent instantanément.

AH oui, il y a aussi :