Asgd.fr » Dans le logement » Comment faire une douche à l’italienne sans receveur ?

Comment faire une douche à l’italienne sans receveur ?

Vous n’êtes pas contraint d’adopter un receveur pour réaliser une douche, la méthode la plus simple et la moins design consiste à opter pour une cabine. Nous vous proposons toutefois quelques astuces pour réaliser une douche à l’italienne par exemple et si vous souhaitez avoir une paroi en verre, nous avons également la solution à votre problème.

Un profilé en U très design pour votre douche en verre

Certains accessoires ne sont pas toujours très esthétiques, mais ce profilé en U chromé brillant est pratique et tous les débutants sauront le manier.

  • Le montage est simple et rapide, vous avez donc en quelques minutes une douche à l’italienne en verre.
  • Vous devez obtenir une vitre sur-mesure pour qu’elle s’insère parfaitement à l’emplacement voulu.
  • Les profilés sont à installer au niveau du sol, du mur et du plafond, cela dépend de la configuration des lieux.
  • Vous insérez ensuite la vitre dans les zones prévues à cet effet, cela vous évite d’utiliser des vis et une perceuse afin de percer la paroi.
  • Le U chromé et brillant apporte aussi un côté esthétique très appréciable.

Vous aurez enfin une salle de bain design et agréable à utiliser même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.

La douche à l’italienne est-elle avantageuse ?

Lorsque nous souhaitons installer une douche dans notre salle de bain, nous pensons rapidement à ce receveur ou cette cabine prête à l’emploi. Cette dernière prend rapidement sa place et vous devez seulement effectuer les branchements au niveau de l’évacuation et des arrivées pour l’eau. Toutefois, elle reste disgracieuse, d’où l’intérêt d’adopter une autre technique avec la douche à l’italienne qui présente de sérieux points forts. Elle n’encombre pas le visuel de la pièce, ce qui reste parfait pour les petites superficies. Vous choisissez réellement la taille en fonction de la place disponible et même l’orientation. Si vous souhaitez une douche avec une forme spéciale, cela est tout à fait possible.

Avec les profilés, vous pouvez avoir des parois très facilement et sans vous lancer dans des travaux conséquents, ce qui reste très pratique et surtout astucieux. Pour les enfants et les personnes âgées, il n’y a pas une « marche » qu’il faut monter pour accéder à la douche, elle est de plain-pied, ce qui reste très pratique et surtout agréable pour les seniors. Ces derniers ont toujours peur de tomber lors de la toilette, la douche à l’italienne est donc astucieuse et beaucoup plus sécurisée.