Asgd.fr » Bureaucratique » Connaître les arnaques téléphoniques : vous souhaitez en savoir plus ?

Connaître les arnaques téléphoniques : vous souhaitez en savoir plus ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes mal attentionnées perpétuent des arnaques au téléphone.

Si vous n’avez jamais subi ce genre de désagréments, nous allons vous en parler un peu plus en détail, dans la suite de notre guide. En effet, il est nécessaire de connaître les méthodes d’escroquerie, dans le but de ne pas tomber dans le piège.

Quelles sont les différentes méthodes d’arnaques au téléphone ?

?

  • Le bon d’achat : si vous recevez un appel, qui vous propose de gagner un bon d’achat dans des grandes enseignes, dans ce cas, ne donnez pas suite. En effet, si vous acceptez, vous devrez alors contacter un autre numéro de téléphone, quittera surtaxé. Cela peut véritablement faire grimper votre facture de téléphone, aussi, nous vous le déconseillons
  • Le voyage : on vous annonce que vous avez remporté le plus beau des voyages ? Méfiez-vous, c’est certainement une arnaque. Toujours sur le même principe, on vous demandera de contacter un numéro surtaxé. Bien évidemment, le voyage est un leurre !
  • La demande de rappel : « Allo, je ne t’entends pas, peux-tu me rappeler ? ». Vous pensez alors qu’il s’agit d’un ami, d’une connaissance qui aurait changé son numéro. Vous rappelez, et vous tombez alors sur un numéro, encore une fois, surtaxé, qui vous fera perdre quelques euros
  • Le colis en attente : si vous recevez un message sur votre répondeur, vous indiquant qu’un colis est en attente de réception, c’est une arnaque, ne tombez pas dans le piège !

Retrouvez de plus amples informations sur le site https://www.recherche-inverse.com.

AH oui, il y a aussi :