Croissance du chiot : vous devez être particulièrement vigilant

C’est vrai, pendant la croissance du chiot, vous devez être particulièrement vigilant.



En effet, votre petit animal est encore fragile, et son squelette est en plein développement. Dans notre article du jour, nous allons voir comment il est possible de le préserver au maximum, pour qu’il puisse atteindre le stade adulte sans difficulté.

Soyez particulièrement vigilant pendant la croissance du chiot

Dans un premier temps, dans le but d’éviter de trop grands chocs au niveau des articulations, la montée et la descente des escaliers sont strictement interdites. Il faudra attendre ses 8 mois, pour lui permettre d’y accéder, mais de manière modérée. Ce n’est pas tout. En effet, il faudra éviter de faire des balades trop longues.

On estime qu’un chiot de deux mois devra faire 20 minutes de promenade par jour, pas plus. Un chiot de 6 mois pourra faire 45 minutes de balade, et ainsi de suite. Vous devez rester très vigilant. Vous avez envie de bénéficier de conseils de vétérinaire ? Dans ce cas, rendez-vous sur https://www.chien.fr. Vous pourrez alors prendre connaissance de tous les besoins du chiot, pour profiter d’un chien adulte bien dans ses pattes.